Vacances à Madagascar : bons plans à connaitre avant le départ !

0
258

Un voyage réussi passe par une bonne planification avant le départ. Si vous préparez un voyage vers Madagascar, cet article est pour vous. Entre les paysages uniques, une expérience culinaire époustouflante et un dépaysement assuré, l’ile Malgache est l’endroit parfait pour des vacances de rêves. Découvrez à travers cet article, les bons plans à connaitre avant de partir en vacances dans ce beau pays.

Connaitre les saisons adaptées pour le départ

Caractérisé par un climat tropical en raison de sa présence en dessous de l’équateur, Madagascar a 2 types de saisons :

  • La saison sèche (humide) ;
  • La saison pluvieuse, qui reste très sèche

La saison sèche et humide est repartie du mois d’avril à octobre avec des températures plus douces (entre juin et aout) qui varient entre 21 °C dans certaines régions et 28 °C. La saison des pluies quant à elle s’étend de novembre à mars accompagné de forte pluie, mais avec des températures plus chaudes oscillantes de 28 à 31 °C. Ainsi, pour partir en voyage à Madagascar, il est conseillé d’y aller pendant la saison chaude, pour bénéficier d’une température douce et humide. Par ailleurs, en fonction de ce climat vous pouvez savoir quoi mettre dans votre valise comme vêtements, et quoi éviter. Il est cependant conseillé de se protéger de l’humidité, et pour le soleil, n’oubliez pas votre crème solaire.

Définir son séjour et son itinéraire

Carte, Navigation, Mains, VoyagePour passer un séjour inoubliable et merveilleux sur l’île Malgache, vous devrez penser à planifier votre séjour. Ainsi, vous devriez :

  • réfléchir aux endroits que vous souhaitez visiter ;
  • les voies à emprunter ;
  • connaitre un peu le pays, etc.

 La première des choses à faire ici est de faire le point de tous les plus beaux endroits à découvrir en faisant des recherches ciblées. Vous pouvez vous faire aider d’un guide, d’une carte ou plus simplement en vous faisant aider par Internet. Une fois le tri effectué, vous pouvez déterminer les routes à emprunter, les distances, les moyens de transport, etc. En faisant cela, vous gagnez du temps que vous mettrez surement à profit durant votre séjour.

Composez vous-même votre vol

C’est une étape cruciale pour vous. En effet, les tarifs varient très souvent et vous devriez comparer plusieurs offres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un planificateur de voyage ou encore un comparatif. En effet, les comparatif et planificateur vous aident à faire le bon choix en ce qui concerne le billet à choisir, le type d’hébergement adapté à vos besoins, et parfois le moyen de déplacement.

Les formalités pour le voyage (visa, vaccins…)

Ces formalités concernent essentiellement le visa. Sachez qu’il est obligatoire et accessible au consulat, ou via Internet ou encore dès votre arrivée à l’aéroport. Vous devriez également mettre à jour vos pièces (passeport, carnet de vaccination…).

En somme, pour bien réussir son voyage à Madagascar, vous devriez prendre le temps de bien planifier votre voyage. Pour cela, il faut choisir la saison adaptée pour votre voyage, prédéfinir l’itinéraire et surtout, se servir des comparatifs et planificateurs de voyages pour les vols. Plus important, assurez-vous de remplir les formalités administratives obligatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.