Vacances en hôtel club en France : Les principaux atouts !

0
414

Les vacances d’été sont des occasions rêvées pour se détendre, et se retrouver en famille. Depuis quelques années, les hôtels clubs sont devenus chasse gardée des Français. Ils préfèrent y séjourner en restant dans leur pendant leurs congés.

Les offres du genre foisonnent en effet sur le marché touristique local. Nous vous présentons dans cet article, les raisons pour lesquelles il est conseillé de choisir un hôtel club pour passer des vacances agréables.

Qu’est-ce qu’un hôtel club ?

Les hôtels clubs sont des établissements hôteliers qui organisent des séjours saisonniers, et thématiques à leur clientèle. Ces derniers comportent généralement une formule de base ainsi que des services ou options.

On y retrouve l’hébergement, la restauration, des activités, et bien d’autres. La praticabilité de cette solution justifie sa popularité.

Quels sont les avantages d’un hôtel club ?

Il existe plusieurs raisons qui font du club hôtel, la principale attraction pour passer de bonnes vacances.

La flexibilité de l’hébergement

Le succès que rencontrent les vacances en hôtel club n’est pas anodin. L’offre présente de nombreux avantages aux utilisateurs. La flexibilité de l’hébergement est l’un d’entre eux. Les hôtels clubs proposent généralement plusieurs possibilités de logements.

Il y a entre autres la demi-pension, ou la pension complète. Certains complexes organisent même des camps au cœur de la nature. Cette option est destinée aux touristes qui souhaitent avoir à une certaine tranquillité.

Avec l’hôtel club donc, le client peut opter pour l’appartement qui lui convient. Ce choix est conditionné toutefois par le nombre de personnes qui l’accompagne, ou leurs âges. Vous n’avez donc pas besoin de prendre par exemple une grande chambre si vous voyagez seul.

Il faut noter que l’hébergement est souvent inclus dans l’option de base des offres d’hôtels clubs.

La richesse des programmes d’activités

Contrairement à ce qui se passe lors de vacances classiques, les hôtels clubs proposent eux-mêmes les activités à leurs pensionnaires. C’est le cas par exemple des clubs Vacanciel en France. Avec eux, vous n’aurez plus forcément besoin de quitter le complexe pour pratiquer votre loisir préféré.

Le panel proposé est souvent large et fonction de la situation géographique du club. C’est d’ailleurs pour ces raisons que vous devez choisir votre hôtel club en ayant à l’esprit la thématique de voyage. Selon vos envies, vous pourrez donc vous prélasser sur la plage privée de l’hôtel club, suivre des ateliers, ou vous adonner à des sports nautiques.

Si la carte ludique proposée en interne ne vous convient pas, vous pouvez vous-même initier des excursions. Voilà pourquoi vous devez choisir un club bien situé. Le site qui sera retenu devra avoir à proximité des aires de pratique d’activités diverses.

Elles vous serviront d’alternatives, si celles proposées par l’hôtel club ne vous enchantent pas. Les plus grandes villes touristiques françaises sont les plus indiquées à cet effet.

L’adaptation du cadre à la famille

Les vacances en hôtel club constituent la solution parfaite pour ceux qui les passent en famille. Elles permettent aux enfants de découvrir d’autres cultures et de se divertir dans un cadre sécurisé.

Certains clubs disposent de services de garderie, ou de crèches. Il s’agit d’enceintes équipées pour accueillir vos bébés et enfants. Cela offre la possibilité aux parents de profiter pleinement de leurs vacances sans se soucier de leurs nourrissons. Elle n’est pas belle la vie ?

La richesse des options proposées

Les offres des hôtels clubs sont composées pour la plupart du temps, de formules de bases, et d’options. Elles concernent souvent la restauration, les excursions et les activités. Le package le plus complet est le « All Inclusive ».

Ce dernier permet aux visiteurs de profiter de façon optimale de leurs vacances. Avec ce type de pass, vous pourrez déguster tous les repas servis par le club. Il donne également droit à la majorité des activités proposées par le club.

Vous n’êtes cependant pas obligés de choisir le « All Inclusive ». C’est en cela que réside tout le charme des vacances en hôtel club. Vous pouvez opter pour la formule qui vous convient.

La maîtrise du budget

L’argent est le nerf de la guerre.

Choisir de passer ses vacances dans un hôtel club est la meilleure façon de maîtriser son budget. Le tarif du club hôtel, prend en compte non seulement les forfaits de base, mais aussi les options, et les animations.

Vous devez donc vous renseigner sur les différents privilèges contenus dans les formules proposées. Cela vous évitera de dépasser vos prévisions. La maîtrise budgétaire dépend également de vos choix lors de la sélection de votre hôtel club.

Pour y arriver, vous devez vous poser un certain nombre de questions. Avec qui comptez-vous passer vos vacances ? Quelle est la thématique de vos vacances ? Combien de temps durent vos congés ?

Il est évident qu’une personne qui voyage seule n’a pas les mêmes besoins que celui qui se déplace en famille. Vous n’avez pas cette flexibilité financière avec des vacances classiques.

Comment profiter d’un hôtel club ?

Les hôtels clubs sont souvent proposés par des tours opérateurs. Il existe principalement deux façons de souscrire à leurs offres. Ils disposent pour la plupart d’agences, auprès desquelles vous pourrez vous rapprocher.

Mais vous pouvez également réserver via les sites des compagnies. Cette méthode donne d’ailleurs droit à certaines réductions par coupons, ou des bons. Avec un code promo Expedia par exemple, vous pourrez profiter de vos vacances dans un hôtel club en France.

Quelques conseils

Le choix d’un hôtel club pour passer des vacances est facile quand vous y allez seul. Les décisions dans ce cas dépendent de vos centres d’intérêt et vos envies. Si par contre vous voyagez en couple, il est conseillé de privilégier des complexes proposant des activités liées à la mer, à la piscine, ou encore les excursions.

En France, l’animation des pôles touristiques varie selon la saison. L’été est par exemple la saison haute sur la Côte d’Azur et Nice. Ce n’est donc pas la région à choisir si vous aimez la tranquillité. Il vaut mieux opter pour des centres situés au cœur de la nature.

La planification est la meilleure façon de trouver des hôtels clubs à prix raisonnable. Évitez de réserver à l’approche des vacances. Les couts sont relativement élevés. Il est en outre recommandé de préférer les complexes accessibles par des moyens de transport (Métro, Voiture…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.