Quel processus faut-il suivre pour une liposuccion en Tunisie ?

0
1271

Créée par le docteur Yves Gérard Illouz en 1977, la liposuccion est une opération chirurgicale dont le but est d’éliminer définitivement les amas graisseux de manière bien ciblée. Elle est devenue, de loin, la chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Pour trouver les meilleurs spécialistes, la Tunisie est une destination de premier choix. Dans cet article, nous vous dévoilons les choses essentielles à savoir sur la liposuccion en Tunisie afin que vous puissiez vous préparer de la meilleure manière.

Sommaire

Comment se déroule la liposuccion en Tunisie ?


En principe, cette opération chirurgicale est de courte durée. Il faut compter entre 1h et 2h maximum pour l’intervention. Tout dépend aussi de la quantité de graisse à évacuer. À cet effet, plus le nombre de zones à traiter est important, plus la durée de l’hospitalisation sera longue.

Le choix de la Tunisie pour ce type d’opération n’est pas anodin. Dans ce pays d’Afrique du Nord, il existe de nombreuses cliniques spécialisées qui vous garantissent une meilleure prise en charge avec l’intervention des chirurgiens plasticiens très compétents. L’autre point fort est que vous pouvez effectuer une liposuccion en Tunisie à moindre frais comparativement aux tarifs pratiqués dans d’autres pays.

L’opération consiste à utiliser des canules extrêmement fines qu’il faut connecter à des circuits fermés pour aspirer les graisses. L’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale ou anesthésie générale. Le choix dépend de certains facteurs, notamment les zones du corps à traiter.

Pour garantir le bon déroulement de l’opération, certaines règles doivent être respectées. Il faut s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication à cette intervention. Aussi, il faut vérifier l’élasticité de sa peau et déterminer au préalable la quantité de graisse à extraire.

Quel est le profil idéal pour la liposuccion en Tunisie ?


Tout le monde n’est pas apte à pratiquer la liposuccion en Tunisie. Cette intervention est recommandée aux personnes qui accumulent des dépôts de graisses bien localisés et qui ne peuvent pas être éliminés malgré les régimes. Même dans ce cas, le patient ne doit présenter aucun problème de santé.

Le chirurgien plasticien doit vérifier son tonus musculaire et s’assurer de son meilleur état d’esprit. La liposuccion en Tunisie est dédiée aux personnes qui souhaitent affiner leur silhouette. Il convient donc de souligner que cette approche n’est pas une solution en cas d’obésité. Cette intervention peut être appliquée sur différentes parties du corps :

  • Le ventre ;
  • Les hanches ;
  • Les fesses ;
  • Les cuisses ;
  • Les bras ;
  • les genoux, etc.

Combien coûte la liposuccion en Tunisie ?


Le coût d’une liposuccion en Tunisie est relativement moins cher et inclut tous les autres services entrant dans le cadre de votre séjour médical. Ce qui signifie que le coût de votre opération comprend les honoraires du spécialiste intervenant, la prise en charge complète ainsi que votre hébergement.

Le tarif de cette opération chirurgicale en Tunisie dépend en grande partie du nombre de zones à traiter et la quantité de graisse à évacuer. Une liposuccion sur des zones telles que le bras, les cuisses ou la culotte de cheval coûte 1400 euros.

Si la liposuccion est appliquée sur une zone combinée à une autre, le prix est de 1800 euros. En revanche, s’il s’agit d’une intervention à partir de trois zones, le coût est de 2000 euros en moyenne.