Partir en vacances sur une île européenne : quelle destination choisir ?

0
2590

Les vacances en Europe ne riment pas toujours avec visites touristiques et culturelles. Le vieux continent dispose aussi de nombreuses pépites qui permettent de se projeter vers des destinations exotiques. Les îles, puisque c’est d’elles qu’il s’agit, offrent un excellent compromis aux voyageurs qui ont des envies d’exotisme sans vouloir parcourir des milliers de kilomètres. Parmi les nombreux choix existants, quelle île européenne choisir pour ses prochaines vacances ? Découvrez notre sélection.

Sommaire

Les plus belles îles espagnoles 


Pour partir en vacances sur une île européenne, l’Espagne n’est certainement pas la première destination à laquelle vous auriez pensé. Pourtant, le pays comprend de belles pépites, à l’instar de l’île de Minorque et celle de Lanzarote.

L’île de Minorque 

Située en plein cœur de la mer méditerranée, l’île Minorque, ou Menorca de son vrai nom, est une véritable pépite touristique. Faisant partie de l’archipel des Baléares, elle se situe au nord-est de l’île de Majorque et est à seulement 2 heures d’avion du continent. 

Le plus intéressant, c’est la kyrielle d’activités qu’il est possible d’y faire en tant que touriste lors d’un voyage à Minorque. L’île est réputée pour avoir les plus belles plages du pays. Elle en compte près de 75 au total, propices aux baignades et aux activités nautiques. La nomenclature de l’île permet aussi d’y faire de la randonnée, du trek ou des circuits en VTT. Vous pouvez en savoir plus sur cette île des Baléares et préparer votre voyage à Minorque en faisant un tour sur https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/minorque.html.

L’île de Lanzarote

Autre pépite d’Espagne à visiter à tout prix, l’île de Lanzarote est l’une des 7 qui composent les îles Canaries. Sa particularité, c’est son paysage volcanique noir et rouge, jonché de rochers sculptés par le temps et ses champs de lave refroidis.

Les plages de sable blanc et leur étendue de palmeraies apportent de la douceur au milieu de ce spectacle à couper le souffle et donnent accès à une mer bleu-azur. Lanzarote est surtout une île terriblement calme, propice pour tout voyageur souhaitant se ressourcer.

Les îles grecques 

La Grèce est certainement la destination insulaire la plus prisée d’Europe. Le pays en plus de 6000 au total, y compris des affleurements et des îlots, mais seulement 227 sont habitables. La réputation de Mykonos la précède et on connaît l’affluence de Santorini. Et si vous découvriez deux pépites totalement insolites pour votre prochain voyage ?

L’île de Milos


À Milos, on retrouve des airs de Lanzarote. L’île arbore un magnifique paysage volcanique, presque lunaire par endroit en raison de mines d’extraction de minerais et les ruines de villages ancestraux. 

Pour profiter des plages, rendez-vous dans le sud où s’étire une immense côte dorée. L’immersion culturelle et historique se fait dans le nord de l’île où se trouvent ses monuments tandis que l’ouest abrite la mythique réserve Natura 2000

L’île de Crète

Poser le pied à Crète, c’est entrer dans l’histoire des civilisations antiques de la Grèce. Rien ne vaut une visite au palais de Knossos, au musée archéologique d’Héraklion ou à Réthymnon, une vieille ville de vestiges

L’archipel des Açores (Portugal)

Cet archipel est seulement à 2 heures de vol de Lisbonne, la capitale portugaise. On l’appelle également l’archipel magique, car il se compose de 4 îles magnifiques nichées au milieu de l’océan Atlantique : 

  • São Jorge ;
  • Pico ;
  • Terceira ;
  • São Miguel. 

Elles sont toutes propices à de multiples activités touristiques incroyables, que ce soit pour profiter des plages, de la végétation ou pour regarder les baleines.