Les 4 plus belles villes à découvrir lors de son séjour à Madagascar

0
2605

Depuis quelques années, le tourisme à Madagascar est en pleine expansion. Chaque année, cette immense île africaine baignant dans l’océan Indien attire de nombreux visiteurs qui viennent y vivre une expérience riche. Terre remplie d’histoires, de lieux idylliques et bénéficiant de plusieurs parcs nationaux riches d’une faune et d’une flore unique au monde, un seul voyage ne suffira pas pour découvrir le pays.

C’est la raison pour laquelle, il faut donner priorité aux somptueuses villes de cette île du Pacifique. Cet article vous présente les 4 magnifiques villes que vous ne devez en aucun cas manquer de visiter lors de votre voyage sur l’île Rouge.

Sommaire

Visiter Antananarivo, la belle capitale malgache

nn
La ville d’Antananarivo est un incontournable à découvrir à tout prix lorsque vous effectuez un voyage à Madagascar. Cette ville se trouve dans la région des Hautes Terres centrales de l’île. Elle bénéficie d’une histoire et d’une architecture exceptionnelles. En vous rendant dans cette cité, vous aurez l’opportunité de découvrir son parc national de Tsimbazaza ou l’un de ses grands monuments royaux.

Ce parc est l’endroit parfait pour voir des espèces animales et végétales uniques au monde. Sur les lieux, vous pouvez aussi déguster aux plats typiques malgaches dans les différents restaurants. N’oubliez pas non plus de visiter la tumultueuse gare Centrale de Soarano et le marché du Zoma à Analakely.

En ce qui concerne les lieux historiques, vous allez pouvoir visiter le palais de la reine ou Rova de Manjakamiadana. En outre, vous pouvez voir la statue de l’ange blanc d’Anosy. Voici autant de choses que vous pouvez faire dans la capitale malgache. Pour votre voyage à Madagascar, contactez https://www.grandeslatitudes.voyage/ qui est une agence de voyages solidaires à Madagascar. Cette dernière facilitera votre voyage.

Visiter Mahajanga sur les côtes du nord de Madagascar

Du côté du Nord de Madagascar, Mahajanga est une ville charmante à visiter. Bénéficiant d’un climat tropical durant toute l’année, cette ville possède des paysages naturels grandioses. Pour vous détendre, rendez-vous sur ses trois plages à savoir Grand Pavois, Antsanitia ou encore la petite plage.

Sur le plan gastronomique, vous pouvez dîner au bord de la mer et déguster des brochettes de fruits de mer ou de viande de bœuf. Pour finir, durant votre passage à Mahajanga, vous ne manquerez pas de prendre la photo souvenir au pied du grand Baobab de la ville. Il s’agit d’une tradition.

Visiter Toamasina, l’une des plus belles villes de Madagascar

La ville de Toamasina est très appréciée par les visiteurs. Appelée également « Tamatave », cette ville possède de nombreux lieux touristiques à visiter comme la belle place de l’Indépendance par exemple. Vous pouvez ensuite prendre la direction des plages afin de souffler un peu en fin d’après-midi.

Vous pouvez aussi vous rendre au marché le Bazar Be en fin de journée pour faire vos différents achats dans le cadre de votre séjour. À une heure pareille, vous allez également trouver Foulpointe qui est une autre destination à ne pas négliger. C’est l’endroit idéal pour :

  • découvrir l’univers aquatique ;
  • faire des balades en bateau ;
  • lézarder à l’ombre d’un parasol.

nn

Découvrir Morondava la ville incontournable de la région Menabe

En faisant cap vers le sud-ouest, vous vous rendrez à Morondava qui vous amène vers d’autres horizons touristiques à visiter. En effet, Morondava est une région magnifique. Elle jouit d’une jolie flore. Il y a aussi la célébrissime allée de baobabs située à une quinzaine de kilomètres de la ville. La marche dans les allées de baobabs est sans doute une activité incontournable à faire à Madagascar.

Pour vous détendre, vous pouvez vous rendre sur la magnifique plage de Kimony. Lors de votre passage, vous ne devez pas manquer de voir les images sculptées en bois et les tombeaux ancestraux Vezo et Sakalava. Ce sont des lieux de sépultures qui se trouvent à Morondava.