Le Pérou, un pays à visiter à tout prix

0
935

Depuis bon nombre d’années, le secteur touristique mondial ne met en valeur que des pays très connus comme la France, le Maroc, la Chine, etc. Cependant, bien d’autres pays du monde pourraient attirer la même masse de touristes s’ils jouissaient également d’une recommandation similaire. Au nombre de ceux-ci figure le Pérou. Amoureux de l’aventure et des découvertes, cet article est le vôtre.

Un Pays encadré par de grandes puissances mondiales 


S’étendant sur une superficie de 1 285 220 km², le Pérou, pays que beaucoup ont connu grâce à la bande dessinée Les aventures de Tintin, est situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud. Il est entouré par une multitude de pays puissants. On retrouve donc la Colombie et l’Equateur au Nord, le Brésil et la Bolivie à l’Est, le Chili par le Sud et l’Océan Pacifique par l’ouest. Cela explique ce mélange culturel unique qu’on lui reconnait, car une multitude de ressortissants de ces pays voisins vont s’y installer.

Bon nombre d’explorateurs y vont également mener des recherches pour trouver des vestiges. Toutefois, contrairement à ce que pensent certaines personnes, le Pérou jouit aussi d’une diversité climatique frappante. En effet, le climat peut varier en fonction de la zone du pays où vous vous trouvez. Il est donc indispensable de vous renseigner avant de vous y rendre pour vos vacances. Rendez-vous sur https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html pour organiser votre circuit au Pérou du Machu Picchu au lac Titicaca.

Quels sont les 3 meilleurs lieux à visiter au Pérou ?


Une grande variété de lieux très intéressants vous attend au Pérou pour faire de vos vacances, un séjour inoubliable. Néanmoins, les trois meilleurs à visiter sont :

  • Le Machu Picchu

Le Machu Picchu est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. C’est l’endroit idéal à visiter pour ceux qui aiment faire de la randonnée. Vous grimperez les marches de ce site inca majeur pour vous rendre à la porte du soleil. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. Vous pourriez le regretter amèrement.

  • Le Parc national de Huascarán

Le second meilleur lieu susceptible d’être visité au Pérou, un pays qui songe à exporter de l’électricité, c’est indéniablement le Parc national de Huascarán. Rassurez-vous, ce parc ne vous semblera pas aussi étrange que son nom l’est. Classé réserve de la biosphère par l’UNESCO, il dispose d’une multitude de hauts sommets. Vous pourrez par ailleurs y faire du cheval, de l’alpinisme et même du ski. Tentant, n’est-ce pas ?

  • La ville Cuzco

Pour finir, nous vous recommandons fortement de visiter la ville Cuzco. En effet, cette ville située à environ 3400 mètres d’altitude vous plonge dans un décor historique marquant, avec son architecture sans pareille. Divers musées y sont recensés, vous attendant pour vous mettre dans la peau d’Indiana Jones.

Comment réserver son logement ?


Si par le passé, il était difficile de se trouver un logement digne du nom au Pérou, les choses ne sont désormais plus identiques. Saisissez juste les mots clés Logement vacances Pérou dans votre navigateur et lancez. Vous aurez des propositions et il ne vous restera plus qu’à choisir. Cependant, si vous désirez vous imprégner des habitudes péruviennes, vous saurez vous contenter des maisons de roseaux.