4 raisons pour partir en vacances en Pyrénées-Orientales

0
943

Le choix de la destination de vacances se veut parfois une tâche difficile à exécuter. Entre manque de connaissances des meilleures destinations et hésitation, le choix se complique davantage. Découvrez dans cet article 4 raisons pour partir en vacances en Pyrénées-Orientales.

Vacances en Pyrénées-Orientales pour faire une randonnée vers la Tour de la Massane


Il est impossible de parler des Pyrénées-Orientales sans évoquer la tour de la Massane. Celle-ci fait partie des nombreuses attractions qui font de cette région une destination de choix pour des vacances. La tour de la Massane avec toute sa beauté et son aspect impressionnant est une randonnée à ne pas manquer. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous saurez davantage apprécier cette randonnée dont la majorité se fait en forêt. Des départs sont prévus tous les matins, et ce même pendant la saison estivale, car les arbres vous protègent du soleil tout en vous offrant une bonne visibilité.

Les sentiers de cette randonnée se veulent propices pour les randonneurs de tout niveau. Toutefois, si vous aimez les défis et êtes en bonne condition physique, vous aurez de quoi mesurer votre endurance. Une fois le haut de la tour atteinte, vous pourrez accéder à une vue panoramique sur la forêt et les montagnes environnantes.

Vacances en Pyrénées-Orientales pour vous offrir des instants de détente au Camping Les Pins Le Congo


Si les Pyrénées-Orientales se trouvent dans la liste des lieux où partir en vacances, c’est aussi pour la détente et les retrouvailles qu’ils permettent. Il n’est rien de tel que des vacances seule ou en famille dans cette région pour profiter de moments agréables et uniques. De plus, avec le camping Pins le Congo, votre séjour promet d’être enrichissant et plein de merveilleux souvenirs à garder. Ce camping familial vous offre tout le calme dont vous avez besoin pour reposer votre esprit et profiter de vos vacances.

Vous avez la possibilité de choisir entre une multitude d’hébergements et de pratiquer des activités comme le parapente, l’équitation, le ping-pong. Les enfants pourront profiter de leurs parties de jeux vidéo et la famille pourra se baigner dans la piscine. Par ailleurs, faire du camping pyrénées orientales en montagne vous permet de profiter des multiples cures thermales de la région ainsi que des lacs naturels. Vous vous offrez aussi l’opportunité de visiter divers monuments historiques.

Vacances en Pyrénées-Orientales pour profiter des sources d’eaux chaudes à Llo

Vous avez certainement déjà entendu parler du village de Llo et ses sources d’eaux chaudes. Ces dernières se veulent accueillantes lors des soirs d’hiver ou après une journée passée en plein air. Perdu au milieu des montagnes, cet endroit se révèle la destination qu’il vous faut choisir afin de revenir requinqué de vos vacances. Vous pouvez y retrouver :

  • Un bain de nage ;
  • Un spa ;
  • Un jacuzzi ;
  • Ou encore un sauna.

Les bains d’eaux chaudes vous permettent de vous ressourcer et de profiter d’un moment de détente en famille ou entre amis. Il s’agit d’une expérience qu’il vaudrait mieux vivre que de se faire compter.

Vacances en Pyrénées-Orientales pour visiter les Pyrénées-Orientales à bord du petit train jaune

Il est possible de faire une visite express de la région des Pyrénées Orientale à bord du célèbre petit train jaune inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. À partir des hauteurs, vous pouvez contempler le magnifique parc naturel régional des Pyrénées-Orientales.