Articles

  • Non catégorisé
    Nombre d'articles :
    6
  • Actualités
    Nombre d'articles :
    38
  • Sites touristiques

    La Baie de Diego Suarez

    Nombre d'articles :
    11
    • Ambilobe

      Ambilobe, vallée de la Mahavavy

      Au cœur de la vallée de la Mahavavy, Ambilobe reste le point de départ idéal pour une découverte hors du commun des multiples facettes de la culture Antakarana.

      localisation : Sur la route nationale 6, entre Diégo-Suarez (138 km) et Ambanja (108 km).
      Les principaux attraits :
      - La cascade sacrée et les points de vue à 4 km de la ville
      - Les plantations de canne à sucre à 30 km au sud d’Ambilobe
      - Participation à des cérémonies traditionnelles de la royauté Antakarana (fisehagna, tsangatsaina…)

      Nombre d'articles :
      1
  • Adresses
    Nombre d'articles :
    0
    • Hôtels
      Piscine Grand Hotel La ville possède maintenant une gamme hôtelière très complète dans le centre ville, la grande majorité des hôtels sont situés le long de la rue Colbert, cette rue qui descend de la place de la Mairie jusqu'au Port. Vous y trouverez de nombreux 3 étoiles, quelques petits hôtels plus modestes mais de qualité, et de nombreux restaurants.

      Sur la grande Baie en sortie de ville dans la direction des plages, plusieurs hôtels s'égrènent le long de la route en corniche serpentant la Baie avec quelques points de vues superbes sur le Pain de Sucre de Diego Suarez. Hôtellerie allant du quatre étoiles au deux étoiles.

      Dans le village de Pêcheurs de Ramena ou à sa proximité de nombreux petits établissements souvent plein de charmes vous proposeront un séjour économique avec les pieds plus ou moins dans l'eau.

      N'oubliez que Joffreville possède également des établissements hôteliers de très bonnes qualités et dans un environnement envoutant en dehors du temps. 
      Nombre d'articles :
      0
    • Restaurants
      La restauration à Diego Suarez a vu s'ouvrir un nombre considérable d'établissements ces derniers mois, certainement du à l'incroyable qualité des produits disponibles : d'abord des produits BIO sans engrais, ni pesticides, pas d'industrie dans notre région.

      Nos poissons et fruits de Mer sont incomparables, la viande de Zébu est extrêmement savoureuse ces animaux ne mangent que des produits naturels, leur viande a un taux de graisse très bas.

      Les mangues de notre region sont réputées dans tout Madagascar.

       Les Maraichers possèdent la tradition des fines herbes aromatiques, sur les étals des marchés vous trouvez en toute saison basilic, coriandre, persil, menthe, ciboulette, thym, céleri, laitue, batavia et les épices de tout l'océan indien qui créent ce foisonnement de cuisines... 


      La cuisine locale...

      ...est composée essentiellement de ragoûts, que l'on accompagne de riz (vary), l'élément de base de l'alimentation. On y trouve également des légumes ou des brèdes, qui sont des feuilles ou de jeunes pousses de plantes que l'on déguste après les avoir cuites à l'eau.
      Marmite aluminiumLe Zébu est un bovidé à bosse africain dont la viande goutteuse est très appréciée, sous la forme de Kitoza (fumée et séchée au soleil), de Masikita (petites brochettes) ou dans de fameux ragoûts.

      Son filet entre, bien sûr, dans la composition du célèbre Romazava, cuit traditionnellement dans la graisse de la bosse et parfumé avec les "brèdes Mafana".

      Le porc également, tient une place importante dans la composition des plats malgaches. Il sert en particulier à la réalisation du fameux Ravitoto, ragoût aux feuilles de manioc pilées et mélangées au lait de coco. Parmi la volaille, très répandue également, on trouve des cailles, des dindes, des poulets... Les canards malgaches, quant à eux, réservent une surprise : le foie gras, tout à fait comparable à la production française, est plus que recommandé aux fins palais.

      Les cuisses de nymphes (grenouilles), font aussi partie de la culture gastronomique malgache.

      BrochetteLes fruits de mer (petites huîtres sauvages, moules, langoustes de récifs, camarons, crevettes, crabes de palétuviers, oursins) et les poissons coralliens et pélagiques de l'Océan Indien, etc. se prêtent à de multiples recettes. Ils constituent une pièce maîtresse de l'alimentation locale.

      Tous les fruits et légumes tropicaux poussent à merveille dans le Nord : papayes, fruits de la passion, grenadelles, corossols, letchis, goyaves, ananas, jaquiers...

      Les "mangues d'Anamakia" et les "letchis de Joffreville" font la réputation de cette région. Ce sont de vrais délices durant la saison chaude.

      Fruits de mer Aux légumes classiques, il faut ajouter le pois du cap, le manioc, la patate douce et toutes les brèdes, telles que les "brèdes morelles", les "brèdes mafana", les "brèdes chouchou" dont on fait des gratins, sans oublier les "achards". La région Nord nous dévoile une fois encore, son aspect mosaïque.
       

      Les épices et les arômes


      Plante aromatiqueMadagascar est sans doute un lieu de prédilection pour les amateurs de cuisine relevée, voire épicée. Beaucoup de recettes ont bénéficié de l'influence chinoise, indienne ou européenne, reflet culinaire et culturel du cosmopolitisme de la population.

      Ici, tout pousse et les épices de base sont authentiques (poivre, curcuma, girofle...). Le piment est roi, avec plusieurs espèces diversement colorées. La vanille qui est le véritable or noir du pays, passe pour être la meilleure du monde.Sans oublier la cannelle.


      Les boissons locales

      Le "Betsabetsa" en bouteille
      Le Trembo
      (prononcer tchemb') ou "vin de palme" et le Betsa-betsa, un jus de canne à sucre fermenté, sont des alcools assez particuliers.Plus classiques sont les délicieux rhums malgaches, les plus connus sont : le rhum de Djamandjary (Nosy Be), celui d'Ambilobe (Port Saint Louis) ou celui de la sucrerie de la Maromamy (Brickaville).

      La Star est le plus important fabricant et distributeur de boissons gazeuses dont la fameuse bière malgache (Three Horses Beer) consommée jusqu'au fin fond de la brousse. Très appréciée par sa finesse et sa douceur, elle constitue un élément de convivialité très important.

      Les vins : nombreux sont les vignobles qui ont été plantés à Madagascar, à l'arrivée des Européens. Aujourd'hui, la tradition vinicole a été conservée dans certaines régions (Hauts Plateaux). Il existe ainsi plusieurs propriétés, proposant du vin rouge, rosé, gris ou blanc. Parmi les vins les plus connus, on peut citer le Dom Rémy, le Lazan'ny Betsileo, et le Clos Malaza, dont nous recommandons plus particulièrement le vin gris, plus stable.

      Le café, enfin, qui est une des cultures régionales, séduit les amateurs par sa simplicité.

      Nombre d'articles :
      13
    • Activités - Loisirs
      Nombre d'articles :
      0
      • Tours Operateurs

        Au nord de Madagascar Excursions à Diego Suarez Diego Suarez au nord de Madagascar
        De l'excursion d'1/2 journée sur les versants de la Montagne des Français et ses baobabs (vue magnifique sur la baie et le pain de sucre) à des trekks de plusieurs jours, différents prestataires mettent à disposition des guides et logistiques appropriée. Les randonnées ou trekks vers windsor Castle permettent de découvrir du haut de ce promontoire de 393 mètres une vue panoramique sur toute la région.

        Les parcs et les réserves naturelles présentent également de nombreux circuits qui permettent de découvrir une faune (lémuriens, caméléons, oiseaux…), une flore (orchidées, fougères, essences rares…) et des paysages spectaculaires (tsingy, grottes, cascades….).

        Nombre d'articles :
        19
      • Associations
        Nombre d'articles :
        8
      • Boutiques d'artisanat & divers
        Nombre d'articles :
        12
      • Location 4L
        Nombre d'articles :
        1
      • Location Bus
        Nombre d'articles :
        1
      • Sorties en Quads

        Mada Way Diego Raid Quad
        Pour les amoureux d'aventures et de découvertes, le raid en Quad ou en moto, est sûrement le moyen pour sortir des sentiers battus et des circuits traditionnels. Vous pourrez partir barouder dans tout le Nord malgache au rythme de ces pistes, tout en étant au plus près de la nature et des hommes.

        La diversité des pistes boueuses, sablonneuses et cassantes, les passages à gué etc... allient sportivité, convivialité, et évasion, et répondent aux aspirations les plus variées (couples, individuels, groupe) pour une durée de un à plusieurs jours.

        La location de moto reste un moyen privilégié pour découvrir, à la journée, la région, à son propre rythme et en toute liberté.

        Nombre d'articles :
        2
      • Sports - Aventures

        Escalade à Diego Suarez

         

         Escalade à Diego SuarezLe potentiel grimpant de la baie est impressionnant. 350 voies sont déjà équipés sur spits de 10 ou 12 inox de une à trois longueurs.


        Diego Suarez au    Nord de Madagascar

         

        Les équipements, aux normes européennes, ont été disposés selon une optique moderne et espacée de 2 à 2.50m avec la totalité des relais sur une chaîne et sur trois sites.

         

         

         

        Circuit en Kayak de mer dans la baie de Diego(du 1 décembre au 1 avril)

        Escalade à Diego Suarez

        Balades à la journée ou circuit sur plusieurs jours.

         

        Circuit multi activités :

         

        Activités sport, escalade kayak de mer plongée.

        Jungle park

        Evoluer d'arbres en arbres à quelques distances au dessus du sol,escalader des murs de cordes,bref renouer avec notre passé et faire corps avec la forêt : quelles expériences !
        Gestion du camp des perroquets à la Montagne des Francais "Ambohitra Antsingy"
        Hébergement au coeur de la forêt en chambres dans les arbres ou sous tentes (mettre dans hébergement près de la montagne des Francais, moyenne classe)
        Possibilité d'escalade, spéléo, trekking, bird watching, parcours aventure, reboisement et découverte des projet de développement
        Agrotourisme équitable, développement durable

        Lieux de pratique :

        Montagne des français
        Possibilité de logement

        Nombre d'articles :
        2
      • Kitesurf & Windsurf

        Windsurf et Kite Surf à Diego Suarez Grâce au varatraza qui souffle pendant 6 à 8 mois par an, il est possible de pratiquer à Diego Suarez un autre sport de glisse.

        Deux spots de windsurf et de kite :

        • La baie des Sakalava  à 20 km de Diego, est un spot de renommée mondiale (à 45 min de Diego Suarez) qui accueille tous les ans les amateurs de kite surf et de windsurf.
        • La mer d'emeraude, un magnifique lagon d'eau turquoise, terrain de jeu idéal, pour le windsurf et le kite surf.

        Windsurf et Kite Surf à Diego Suarez

        Nombre d'articles :
        4
      • Plongée sous-marine

        Du canal de Mozambique, en passant par la baie de Diégo Suarez et jusque dans l'océan Indien, une multitude de sites, présentent une faune et une flore riches en couleur.
        Les fonds sous-marins
        Que vous soyez en simple masque et tuba dans le lagon de la mer d'Emeraude ou en bouteille à Nosy Hara, dans la baie des Courrier ou dans la Baie des Cailloux blancs, un monde somptueux vous ouvre les bras.

        SITE ET LIEUX DE VISITE à ne pas manquer !

        30 minutes et 40 minutes de la plage de Ramena : le pain de sucre, l'île aux aigrettes, l'entrée de la passe.
        Une heure aller retour : baie des cailloux blancs.

        Possibilité d'observer une centaine d'épaves bien habillées d'une abondante flore et faune corallienne, corail boule, bouquet, cerveau et demoiselles, mérous, napoléons, tortues, raie, dauphins et petit requin…

        les fonds sous-marinsles fonds sous-marinsles fonds sous-marins

        Nombre d'articles :
        1
      • Trekking
        Nombre d'articles :
        1
      • Guides Ecotouristiques
        Nombre d'articles :
        14
 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com