Les actualités de l'Office du Tourisme

Programme d'inauguration d'éco-gîte Andranomandevy


Circuit Immersion Sambirano :
Spécial inauguration de l’éco-gîte d’Andranomandevy. Circuit de 06 jours et 06 nuits au départ d’Ambanja du jeudi 04 au mardi 09 juillet 2013.

        

POINTS FORTS                                          INFOS CIRCUIT
-Andranomandevy et la réserve aux oiseaux   06 jours et 06 nuits en hôtel et gîte
-Antanambao et la rivière Ambahatra             Sur une base de 02 à 14 personnes
-Ambobaka et la cascade des bon pères      En 4X4 avec guides accompagnateurs
-Descente du Fleuve Sambirano en pirogue

             - J1 : Jeudi 04 Juillet 2013 : Ambanja
Rendez-vous directement sur Ambanja. Arrivée part vos propres moyens, installation, dîner et nuit au Palma Nova.(Possibilité de transfert à partir de Nosy Be, nous contacter).
             -J2 : VENDREDI 05 JUILLET 2013 : AMBANJA/ANDRANOMANDEVY
Départ  matinal pour remonter la piste qui longe le fleuve Sambirano à travers un  paysage verdoyant où se succèdent, rizières, plantations et villages. La vallée du Sambirano est le poumon économique de la région, en témoignent les allées et venues incessants des vélos et motos grâce auxquels les habitants circulent. Traversée du fleuve en pirogue et charrette pour rejoindre le village Andranomandevy et son gîte communautaire. Déjeuner au village puis, dans l’après midi, visite de la source d’eau chaude et du marécage qui l’entour où nichent des milliers d’oiseaux. Le soir, un premier repas est offert à l’ensemble de la communauté, puis a lieu la veillée ou tsimandrimandry animée de chants et danses traditionnelles jusqu’au petit matin. Dîner au village et nuit en gîte.
              -J.3 : SAMEDI 06 JUILLET 2013 : ANDRANOMANDEVY
Matinée consacrée à l’inauguration officielle et traditionnelle de l’éco-gîte, financé par Vision Ethique, via le Trophées du tourisme durable SNCF- Routard.com.La cérémonie se déroule selon la tradition du joro ou demande de bénédiction adressée aux ancêtres, au cours de la quelle un zébu est sacrifié, puis cuisiné pour toute la communauté. Les discours se succèdent avant le déjeuner partagé par tous les villageois et leurs invités, la fête se poursuit dans l’après-midi jusqu’au soir animée par une sono qui diffuse les derniers tubes de salegy : la musique populaire du nord  de Madagascar. Chants, danses et ambiance festive garanties !!!
Dîner au village et nuit en gîte.
               -J.4 : DIMANCHE 07 JUILLET 2013 : ANDRANOMANDEVY/ANTANAMBAO
Départ dans la fraîcheur du matin le long de la vallée à travers les cacaoyers et sur des sentiers qui traversent de belles plaines rizicoles à flanc de montagne. A la faveur des traversées de village, découverte des travaux des champs, en fonction de la saison et aussi des petits métiers artisanaux tel que celui de forgeron. Arrivée à Antanambao pour un déjeuner préparée par l’association des femmes, puis dans l’après midi baignade et farniente au bord de la rivière Ambahatra. Dîner et nuit en gîte géré par les villageois d’Antanambao.
              -J.5 : LUNDI 08 JUILLET 2013 : ANTANAMBAO
Visite matinale de la coopérative puis des pépinières communautaires mise en place dans le cadre du projet d’agriculture durable Rain Forest Alliance. Des petits cacaoyers ainsi que des arbres destinés y ont été mis en pot par les paysans participant au programme. Il s’agit donc ici d’aller replanter ces futurs arbres sur le site protégé ainsi que dans les parcelles de cacao. Travail en commun avec les membres du CLB qui expliquent en même temps l’importance du projet face à l’érosion des sols qui sévit dans la région. Déjeuner avec les membres de la coopérative, puis poursuite du travail de reboisement dans l’après midi. Dîner et nuit en gîte géré par les villageois d’Antanambao.
          -J.6 MARDI 09 JUILLET 2013 : ANTANAMBAO/AMBOBAKA/AMBANJA
Marche à pied pour rejoindre les véhicules de l’autre côté du fleuve puis transfert jusqu’au village d’Ambobaka qui est connu comme haut lieu de la médecine traditionnelle. Une lignée de guérisseurs y exerce un savoir ancestral qui leur permet de soigner des fractures et d’autres traumatismes, en utilisant des plantes et différentes techniques de massages. Visite du jardin des plantes médicinales en compagnie d’Eugène, guérisseur et président de l’association des tradi-praticiens. Pique-nique et baignade à la cascade  «  des Bons Pères » dans des baignoires naturelles. Dans l’après-midi, longue descente en pirogue sur la rivière Ramena et le fleuve Sambirano. Dîner et nuit à l’hôtel Palma Nova.
                                         
                                               FIN DE NOS PRESTATIONS

TARIFIS & PRESTATION –CIRCUIT DE 06 JOURS & 06 NUITS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
TARIFS LIBERTALIA AVENTURE*
BASE DE 04 PARTICIPANTS : 375€/ PERSONNE
*Tarifs pouvant être modifiés à tout moment suivant les directives de nos différents prestataires de service, de la fluctuation monétaire, de la hausse du carburant et sous réserve de disponibilité à la réservation. Toutefois, toute modification sera soumise à votre accord avant d’être appliquée

Prestations comprises
La location d’un véhicule 4X4 avec chauffeurs et carburant inclus( du jour 1 au jour 6)
L’hébergement en hôtel et gîte( du jour 1 au jour 6)
La pension complète ( jour 1 au jour 6)
Les excursions dans le programme
Les droits d’entrées et les frais de guidage
Une bouteille d’eau minérale par jour par personne(Jour 1 au jour 6)

Prestation non comprises

Les boissons pourboires, Extras….
Les assurances, annulation, bagages et rapatriement
Les frais de visa




 

L'actualité dans la région

Opérateurs touristiques

Informations utiles

Connexion

FacebookTwitterRSS Feed
  ©2017 Office Régional du Tourisme de Diego Suarez - tous droits réservés -- Création : www.cyber-diego.com